jeudi 1 septembre 2011

Le relaunch DC, c'est maintenant !

Coup d'envoi !

Hier est sorti dans tous bons comics-shop qui se respecte Justice League #1, la locomotive de ce qui s'annonce comme le plus grand évènement de l'année comics, voir de ces dernières années. En effet, vous n'êtes probablement pas sans savoir que tout l'univers DC repart au numéro 1 (sinon, le bilan est disponible ici). Bien sûr, tout n'est pas effacé et la grande majorité des histoires restent tel quel, mais c'est l'occasion d'un grand coup de balai pour la distinguée concurrence sur le palier de sa continuité.

Mais surtout, Superman n'a plus de slip, et ça c'est scandaleux. Surtout pour son hygiène (au moins, il fait attention à ses jambes fraichement épilées en portant des protège-tibias).


De mon côté, je vous donne la liste des comics que j'ai commandé à la librairie parisienne Apo(K)lyps, l'une des meilleure librairie de France, qui fait d'ailleurs une offre sur la VO défiant toute concurrence.

-Justice League #1 par Geoff Johns et Jim Lee


-Batman #1 par Scott Snyder et Greg Capullo


-The Flash #1 par Francis Manapul et Brian Buccellato


-Aquaman #1 par Geoff Johns et Ivan Reis


-Wonder Woman #1 par Brian Azzarello et Cliff Chiang


-Action Comics #1 par Grant Morrison et Rags Morales


-Red Hood and the Outlaws #1 par Scott Lobdell et Kenneth Rocafort


-Green Lantern #1 par Geoff Johns et Doug Mankhe


-Batman and Robin #1 par Peter J. Tomasi et Patrick Gleason


-Batwoman #1 par J.H. Williams III et W. Haden Blackman



Pour le moment, seul Justice League est sorti. Ecrit par l'architecte de DC Geoff Johns, a qui l'on doit notamment les renaissances de Green Lantern et Flash, et dessiné par l'ultra-prolifique et adulé Jim Lee (dont vous pouvez admirer l'étendu de son art dans un énorme et superbe Art-book : DC Icons - The Art of Jim Lee, que The Caped Gamer a bien voulu chroniquer pour vous). La review est disponible sur Comicsblog, et c'est une petite bombe.

Pour finir, une parodie succulente du relaunch qui m'a fait mourir de rire (pour la traduction, c'est par là).

1 commentaire: