samedi 19 novembre 2011

Les 25 ans de The Legend of Zelda !


Hier est sorti officiellement (enfin, pas mal de petits malins et de revendeurs moyennement honnêtes l'ont obtenu plus tôt) le dernier épisode de la grande saga des Legend of Zelda : Skyward Sword !

L'épisode divise déjà, un petit peu à l'image de The Wind Waker en son temps (alors qu'il est aujourd'hui l'un des épisodes les plus appréciés des fans...), mais obtient tout de même la bagatelle de 94,08% (à l'heure de l'écriture de l'article) sur Game Rankings. Le jeu est donc un nouveau succès qualitatif pour la saga, mais je ne vais pas vous parler de cet épisode aujourd'hui puisque je ne l'ai pas joué, aujourd'hui fêtons l'anniversaire de The Legend of Zelda !

Pour l'occasion, de nombreux fans et artistes ont voulus rendre hommage à cette grande saga. Je vais vous montrer une sélection de mes petits préférés.



Pour commencer, la jolie Lindsey Stirling nous joue un sublime medley de la saga au violon, qu'elle accompagne d'un cosplay plutôt réussi et d'un déhanché... Savoureux.
Hum, une elfette comme ça, j'en ferais bien mon quatre heure... <3
Oups, je m'égare.





On continue avec une illustration de Aleth Romanillos qui nous montre de bien belle manière le combat entre Ganon et Link. J'aime beaucoup cet artwork montrant la dualité entre l'énorme monstre et le petit hylien (je préfère d'ailleurs globalement un Link enfant à un Link adulte), le dessin est minimaliste et pourtant détaillé, et les couleurs pastels donnent un superbe rendu.



L'artiste japonais Ag+ a lui décidé de faire un tour d'horizon des nombreux personnages de la grande légende de Zelda et nous livre cet énorme chef d'oeuvre contenant plusieurs dizaines de héros et vilains provenant de tous les épisodes de la saga. Amusez-vous à vous remémorer chacun de ces protagonistes ! (cliquez sur l'image pour la voir en grand)





Un grand fan espagnol de Zelda a réalisé cette impressionnante vidéo en stop-motion qui intègre de nombreux éléments phares des différents épisodes au sein d'un donjon inspiré du premier The Legend of Zelda. Un régal, et vous pouvez aussi zieuter sur le making-off, ou même sur sa collection !



Mon coup de coeur va à l'artiste Zac Gorman. Outre son style de dessin que je surkiffe à mort, il a réalisé plusieurs hommages assez drôle à Zelda que je vous présente ici. Ce type est génial !





Et pour terminer, une courte vidéo qui résume tout.


Merci Nintendo, merci Shigeru Miyamoto ! Joyeux anniversaire Link !

2 commentaires:

  1. Happy Birthday Zelda ! ♥
    Probablement l'un de mes jeux favoris tout simplement parce que c'est lui qui m'a fait entrer dans le monde des jeux vidéos.
    J'attends de jouer à cette nouvelle petite merveille même si je préfère un lil'Link qu'un Link plus adulte..
    M'enfin, je ne serai sans doute pas déçue ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow.
    WOW.
    La violoniste est juste extra!
    Et puis tout ça c'est juste.. guuh!

    J'ai vraiment hâte de recevoir mon jeu pour pouvoir geeker dans ce monde fantastique. *0*

    Joyeux Anniversaire Zelda! <3

    RépondreSupprimer