jeudi 17 novembre 2011

Le point Comics VF #1

Et une nouvelle rubrique sur le blog !
Le principe est tout simple : vous présenter mes dernières lectures comics. Séparés en VF et VO, je reviendrais de manière irrégulière (en fonction de mes achats/commandes) sur chacun des comics lu entre chaque numéros de façon claire et concise (ne vous attendez pas à des pavés donc, je donne mon avis de façon la plus rapide qu'il soit).
Aujourd'hui, on abordera le renouveau du Tisseur, le début du hypothétiquement-mauvais-par-la-suite crossover Marvel Fear Itself (c'est pas moi qui le dit, c'est l'avis général !) ainsi que le début d'un nouvel espoir mutant.


Spider-Man 142



















Nouveau statu-quo, nouveaux personnages, nouveaux vilains, nouvel environnement, nouveaux jobs, nouvelle équipe artistique, nouveau,
nouveau, nouveau. Dan Slott et Humberto Ramos assurent avec leur reprise du héros le plus populaire de Marvel et comptent bien marquer Spider-Man de leur empreinte indélébile, comme peut nous le laisser penser la review de Spider-Island par Jeff. Assurément ce qu'aurait dû être Brand New Day, plaisir partagé par les auteurs et les lecteurs. Big Time est un grand moment.
(lire la review complète sur Comicsblog)


Fear Itself 1

D'habitude j'aime pas Matt Fraction. Pour moi, il a complètement salopé Iron Man (avec son compère Salvador "Vomito" Larroca) et a globalement écrit de la merde sur les X-Men et Thor (cela dit, j'ai pas encore lu Mighty Thor, et il parait que c'est très bon). Mais pour le coup, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien sur ce tout début de Fear Itself. L'intrigue est bien mise en place, les persos caractérisés, les enjeux donnés... C'est un peu lent mais tout roule. Après, jusqu'à dire que le sublime dessin de Stuart Immonen a influencé mon avis, il n'y a qu'un pas...


X-Men Extra 86

Les cinq premiers épisodes de Generation Hope sont plutôt dans le haut du panier de la production actuelle. Si niveau graphique, la qualité est en dent-de-scie (Scott Koblish est potable, Jamie McKelvie hideux), concernant le scénar' c'est du tout bon. Ces nouveaux personnages sont incroyablement attrayants, Hope a un charisme fou, et j'ai hâte d'en savoir plus, le cliffhanger de l'épisode 4 aidant. Chaud, chaud, chaud, je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire