mardi 7 février 2012

The Amazing Spider-Man : avis sur la bande-annonce qui défonce !


Après un super trailer hier concernant Avengers qui m'avait pour le coup bien rassuré, voilà que débarque à la suite la toute nouvelle bande-annonce de The Amazing Spider-Man !

Encore une fois, le film me faisait très peur. J'exècre complétement la saga en trois volets de Sam Raimi (hormis le premier épisode qui avait de bonnes idées, et qui était surtout porté par un Willem Dafoe sur-géniallissime en Bouffon Vert), qui ne représente pas ce que j'attendais du personnage, et les images dévoilées, ainsi que le premier trailer diffusé l'été dernier de ce reboot de la franchise ne m'enchantaient clairement pas.

Cependant, en voyant celui-ci, j'ai été obligé de revoir mon jugement.Gras

Ce film va être AWESOME.

Déjà Andrew Garfield colle bien mieux au personnage que Tobey Maguire (nan mais franchement, Maguire et sa tronche de niais, c'était juste pas possible), et même si j'avais de sérieux doute auparavant, ils sont complétement envolés à la vue de ce trailer. Et en plus, on a ENFIN un vrai Spidey adolescent, qui colle bien mieux pour moi que le vingtenaire de la première trilogie ! Il fait des vannes, c'est un marginal à vocation scientifique (et pas le pseudo-timido-intello de Raimi), cette version du personnage à l'air de coller avec le Ultimate, et la vision moderne du Peter 616, bref c'est vraiment Spider-Man ! Je suis joie !

On continue avec une Gwen Stacy S-U-B-L-I-M-E, Emma Stone est ultra-convaincante (je bave à chaque fois que je la vois), et si Peter colle bien à la BD, tout son univers est aussi transposé, allant du Capitaine Stacy à Flash en passant par les lances-toiles mécaniques (GENIAL), on regrettera peut-être pour le moment l'absence du Daily Bugle et de J.J.Jameson (le seul personnage campé parfaitement dans les précédentes adaptations de Raimi), mais le reste fait clairement oublier cette petite déception.

Enfin, l'intrigue a l'air d'avoir son pesant de drame, Spidey est pourchassé par la police (avec d'ailleurs une séquence démasquée intrigante) et la création du Lezard devrait lui être directement lié. Aussi, l'implication supposée des défunts parents du jeune homme n'est pas négligeable. Bref, ça s'annonce bien plus sombre et mature qu'auparavant, tout en gardant la part de dérision caractéristique du monte-en-l'air, bref j'adore !!

Vraiment, alors qu'on donnait The Dark Knight Rises comme vainqueur d'emblée des adaptations de l'année, la concurrence va être rude, et le tisseur de toile a peut-être ses chances de lui damer le pion !

Vite vite le 4 juillet vite !

Version originale (HD) et version originale sous-titrée (360p) ci-dessous.

VO (HD) :




VOST (360p) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire