mercredi 6 février 2013

Les meilleurs films de 2012 d'un point de vue carrément subjectif

Une nouvelle année a commencé le mois dernier et avec elle se sont fermées les portes de 2012. Vous me direz, je suis un peu à la bourre pour livrer un top 10 des films de l'année écoulée, faut dire que j'en avais un paquet à mater pour rattraper mais qu'importe, l'essentiel c'est que j'ai pu finalement voir pratiquement tout ce qui me faisait envie dans les sorties cinématographiques de l'année (à quelques exceptions prêtes, genre Skyfall ou la Taupe) et que je puisse vous livrer mon ressenti.

Evidemment, ces avis me sont totalement propres, et peuvent être sujets à débat. Si je dis qu'un tel film c'est de la merde (ou inversement), c'est bien ce que j'en pense moi, et non une vérité absolue. Prenez donc ce classement plutôt comme un billet d'opinion qui reflète ce que moi-même j'ai apprécié dans cette année de cinéma, dans le simple but de donner mon avis, sans être forcément exhaustif, de faire découvrir des choses ou de débattre sur d'autres (bon, et de vous emmerder un peu, allez).

Dans ma généreuse bonté légendaire, je vous offre donc trois classements à vous, mes chers lecteurs que j'aime d'amour. D'abord évidemment le but principale de ce post, les dix films à retenir de cette année, classés par ordre croissant, de la dernière à la première place, et putain, c'était chaud de devoir classer arbitrairement certains films. S'ensuit les trois flops de l'année, pas forcément de mauvais films (quoique...), mais de grosses déceptions. Et enfin, les trois films que j'attends le plus pour 2013, même si là, je triche un peu vu que l'année est déjà commencée, et que des trucs comme Django Unchained postulent déjà au titre de moviz of da year, bref c'est grossièrement les films à venir qui me font bander rien qu'à leur évocation.

So, shit just got serious.


Top 10 2012

10 - The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher
L'adaptation de Millenium par David Fincher s'ancre sur le personnage de Lizbeth dans un thriller aussi sombre qu'abouti. La narration se sert d'une enquête bien menée mais sans surprise comme véritable prétexte à mettre en avant son personnage principal interprétée par la mignonne Rooney Mara toujours mise en valeur par la caméra ingénieuse du réalisateur, dans un contexte glauque et cynique parfaitement mis en scène.

9 - Take Shelter de Jeff Nichols 















Une plongée grave et intime dans une folie naissante, on ressent autant l'angoisse que les personnages dans ce drame anxiogène avec un Michael Shannon, plus qu'impliqué dans son rôle, presque habité. C'est beau à pleurer, l'esthétique inquiétante des phases d'onirisme est à tomber, et la déchéance de l'homme est sublimée par sa délivrance finale.

8 - Moonrise Kingdom de Wes Anderson
Une véritable apologie de l'enfance que ce Moonrise Kingdom, qui nous offre de plonger dans la candeur d'un film tourné autour d'un premier amour inconditionnel et d'une idée du rêve et de la liberté , avec ces deux fabuleux mômes qui jouent parfaitement leurs rôles, aux côtés d'acteurs accomplis qui s'amusent à jouer dans un hilarant pastiche. Moonrise Kingdom est un vrai conte, au lyrisme palpable, à l'esthétique impressionniste au sein d'une réalisation de génie, qui étonne, émeut et ravit. Une bouffée d'air frais dans un cinéma actuel fatalement sérieux.

7 - Polisse de Maïwenn
Polisse, le film tourné avec des airs de documentaire, traite du quotidien de la brigade des mineurs avec une vraie touche intimiste. On rentre dans la vie de tous ces personnages si différents qui se rapprochent par des drames sociaux permanents, parce que c'est ça la force du film : un vrai morceau de vie, avec tous ses drames, ses rires, ses pleurs, écrit à la fois avec force et retenue. Le film nous montre la vie de façon crue en y trouvant parfois de la beauté. Et Joeystarr en impose.

6 - Prometheus de Ridley Scott

  

















Malgré la polémique autour du film, des attentes suscitées et des erreurs de scénario, Prometheus s'illustre par son ambiance aussi élégante que lugubre. L'horreur y est ici magnifiée d'une fascinante beauté aussi esthétique qu'intellectuelle, la tension grandit à mesure de l'avancée du film. J'assume avoir kiffé Prometheus, voilà.

5 - De Rouille et d'Os de Jacques Audiard
Audiard prend son spectateur par les tripes et l'emmène au cœur d'un tourbillon d'émotions où se mêle amour, haine, joie, peur et tristesse sans qu'on ait le temps de respirer. Intense et bouleversant, De Rouille et d'Os est un film profond et charnel où le corps et l'esprit ne font qu'un.

4 - Avengers de Joss Whedon
Avengers parle à mon cœur d'enfant en lui offrant un rêve devenu réalité : unir les earth mightiest heroes dans un même film. L'impensable devient donc réalité dans le film de Joss Whedon qui unit action over the top et humour en donnant de gros frissons de joie.

3 - The Hobbit : An Unexpected Journey de Peter Jackson
Peter Jackson replonge en Terre du Milieu et se place entre l'hommage à sa propre œuvre et la magie de la découverte de nouveaux éléments de cet univers magique, son film étant artistiquement abouti de part en part.

2 - Looper de Rian Johnson
Looper redonne ses lettres de noblesses à la science-fiction urbaine et au film d'anticipation en assumant son affiliation avec les ténors du genre tel Blade Runner ou Terminator, mais ne perd jamais ses personnages en chemin qui sont le centre même de l'intrigue du film qui tournera lentement au drame pour boucler sa boucle. Incroyable et déroutant à la fois.

1 - The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
Si les défauts émanant de The Dark Knight Rises sont clairement palpables, cela n'empêche que du film se dégage une véritable envie clôturer la trilogie par une note profondément humaine et optimiste. L'intrigue est menée par ses personnages travaillés campés magistralement et rythmée par une réalisation palpitante à la noirceur totale et une direction artistique incroyable de beauté. Malgré un scénario au final trop prévisible, quelques faux raccords et une légère déception face à l'ampleur du projet, l'oeuvre de Christopher Nolan est montée comme une déclaration d'amour au chevalier noir et possède peut-être le plus important : une âme.


 Flop 3 2012

3 - Brave de Mark Andrews et Brenda Chapman
J'aurais jamais pensé il y a quelques années, avoir à dire du mal d'un film Pixar. Parce que c'est un studio que j'aime d'amour, qui m'a toujours émerveillé et parlé. Mais là c'est la seconde année que leur production me déçoit grandement. Rebelle malgré son esthétique fabuleuse, repose sur de grosses ficelles, manque de fluidité dans la narration, dans la construction des personnages et surtout se regarde avec un premier degré accablant. Le film est loin d'être nul, mais comparé à ce dont est capable le studio d'animation, la déception est d'autant plus grande. Gageons que Monster University redonnera ses lettres de noblesse à Pixar, sans quoi il serait triste de déclarer la période bénie comme belle et bien enterrée.

2 - Holy Motors de Leos Carax
Holy Motors me donne l'impression d'un gros exercice de style cinématographique qui offre certes de belles images, parfois de bonnes séquences, mais n'a à côté ni propos, ni logique, ni intrigue. Faudrait apprendre à Carax qu'un film n'est pas une succession de scènes mal scotchées avec des bulles d'air, parce que si c'est parfois très beau, au final ce que veut me montrer le réal', j'm'en cogne, parce que son film est un trip abscons, prétentieux et laborieux.

1 - Cosmopolis de David Cronenberg
 Cosmopolis, c'est un peu l'anti-film basique. Un tunnel explicatif de philosophie de comptoir, avec un réalisateur qui se masturbe toute les trente secondes en voulant faire du cinéma pseudo-intello. Un film pompeux et verbeux, la quintessence du rien, la sublimation de la narration raté, du film qui repose sur ses dialogues pédant, qui n'offre que de l'esbrouffe, avec allez, une fin sympa à la limite comme seul point positif. De la grosse branlette pour cacher la misère intellectuelle de son propos.


Les 3 films les plus bandants de 2013

3 - Star Trek : Into Darkness de J.J. Abrams

En 2009, le reboot de Star Trek par J.J. Abrams était une vraie surprise, remettant au goût du jour la licence pour un nouveau public sans en délaisser le fond, et surtout en réactualisant un genre en perdition dans le cinéma des années 2000, le space opera. D'autant plus qu'il a ensuite réalisé le génial Super 8, qui fut à mon goût l'un des meilleurs films de 2011, je pose de grands espoirs sur cette suite qui devrait être encore plus travaillée que le premier, le ton devenant lui aussi légèrement plus grave.

2 - Man of Steel de Zack Snyder
J'ai longuement hésité à le mettre premier, et j'hésite toujours d'ailleurs, mais il faut faire des choix. Bref, Man of Steel risque d'être la grosse claque de l'année, les trailers que l'on a vu jusque là respirent d'une puissante poésie. Quand on connaît les talents de l'équipe derrière, entre Zack Snyder mettant en scène l'action comme personne, Chris Nolan à la production qui devrait apporter un ton plus profond au film et son frère Johnathan et David S. Goyer au scénario, il y a de grandes chances que l'on tienne le blockbuster de l'année, et pourquoi pas l'un des meilleurs films.

1 - Only God Forgives de Nicolas Winding Refn
C'est au final sur Nicolas Winding Refn que je fonde les plus grands espoirs. Le danois a plus d'un bon film à son actif, et ses dernières productions sont plus qu'excellentes. Bronson débordait de violence, d'énergie et de trouvailles, tandis que Drive était un petit bijou de cinéma et s'est imposé à mon sens comme le meilleur film de 2011. Only God forgives signe son retour avec Ryan Gosling pour un thriller qui s'annonce aussi sombre que violent, un gros film à ambiance qui devrait en foutre plein la gueule.

mardi 3 avril 2012

Avengers vs X-Men : It's coming... Now !

C'est parti pour le plus gros évènement comics de l'année ! Si DC menait la barre en 2011 avec son raz-de-marré New 52, 2012 sera quand à elle marquée par le crossover qu'on annonce comme l'accomplissement de plusieurs années de travail sur des personnages et tout un univers qu'on adore, et qui aura connu des hauts et des bas.

Ainsi, pour fêter l'arrivée en grande pompe de Avengers vs X-Men, le blog se parera dans les jours à venir d'un nouvel habillage (vous attendez pas à du grand art non plus) dédié à l'event !

Pour en revenir au sujet, AvsX est écrit par les cinq "Architects" de Marvel (on pourra toujours arguer que certains ne méritent pas leur place, n'est-ce pas monsieur F...), à savoir Brian Michael Bendis (New Avengers, Ultimate Spider-Man, Avengers...), Jason Aaron (le chef d'oeuvre Astonishing Spider-Man & Wolverine), Ed Brubaker (Captain America, Catwoman), Johnathan Hickman (FF, Ultimates) et Matt Fraction (Invincible Iron Man et Fear Itself devraient suffire à situer la personne...). Cette collaboration bénéficie à toute la ligne directrice du récit, tandis que le script de chaque numéro sera écrit en alternance par l'un de nos cinq scénaristes.
Mais encore mieux, trois dessinateurs de génie se succéderont aussi au rythme de quatre épisodes chacun : John Romita Jr (Amazing Spider-Man, Kick-Ass...), notre franchouillard Olivier Coipel (les sublimissimes House of M et Mighty Thor) ainsi que Adam Kubert ( déjà accompagné de Aaron pour Astonishing Spidey&Wolvie) !

Douze numéros durant, au rythme de deux par mois, nous pourrons donc assister à une rude bataille entre les Vengeurs et les X-Men, ainsi qu'au retour du Phénix et à de nombreuses autres surprises pour ce qui s'annonce comme le plus grand crossover depuis House of M !

Maintenant que je vous ai résumé le pitch de la saga, je vous offre ma review du prologue...

Ainsi que du numéro 1, à sortir demain ! J'ai pu le lire avec quelques jours d'avance, je vous donne donc ici, maintenant, mon avis, afin que vous ayez une petite idée de ce que vous aurez entre les mains demain, après un passage dans votre comics shop préféré (comme chez Apo(K)lyps, ma librairie fétiche).


Avengers vs X-Men #0

Introduction rimerait-elle avec déception ?



Ce prologue nous met dans la peau des deux femmes qui joueront un rôle majeur dans la suite de l'histoire, à savoir Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, fille de Magnéto et ex-psychotique ayant provoqué la quasi-extermination de l'espèce mutante au cours des évènements de House of M ; et Hope Summers, le "messie" mutant, première née de l'espèce après que Scarlet Witch ait prononcé le fameux "No more mutants", que l'ont a vu apparaître bébé dans Messiah Complex avant d'être élevée "à la dure" par Cable, le fils de Cyclope venant du futur, et de revenir dans notre présent suite à Second Coming, en tant que jeune femme qui sera prise en charge par son "grand-père" Scott Summers. Les actes de la première ont donc engendré la vie de la seconde, les liants presque intimement, alors qu'elles ne se sont jamais rencontrées. Ici, le récit est découpé en deux parties et nous est conté par les deux scénaristes du moment chez Marvel : Bendis et Aaron.


Le numéro s'ouvre sur la partie de Bendis, qui prend en charge Wanda. Le début est relativement anecdotique, notre héroïne se retrouvant face à M.O.D.O.K, mais suite à ce combat elle sera invitée par l'une de ses anciennes camarades et l'une des nouveaux Vengeurs à se rendre au Manoir, et se retrouvera face-à-face avec plus qu'un ancien partenaire... Si la première partie peine à convaincre, la prise de bec entre Wanda et le Vengeur en question (dont je tais volontairement le nom) montre tout l'art du dialogue de Bendis avec cette conversation plutôt agitée, à l'ambiance pesante. Reste que ces premières pages se lisent bien trop vite, et ne valent le coup que pour quelques bulles de dialogue. Mouais.
 On contine avec la partie consacrée à Hope, écrite par Jason Aaron. Si le début pêchait par un manque de rythme et des informations trop distillées, la suite donne le ton dès le départ avec une engueulade entre Cyclops et Hope, qui est d'emblée annoncée comme le futur hôte du Phénix, et une véritable tête brûlée (sans mauvais jeu de mots). Cette adolescente est en quête de question concernant son rôle pour la mutanité, tiraillée entre son devoir de "messie" et ses envies propres. Elle finira par fuguer pour castagner du vilain, avant de se rendre compte de l'étendue de ses pouvoirs et d'être repêchée par les X-Men. Cette seconde partie se révèle plus convaincante, bien qu'elle ait des airs de récapitulatifs, une sorte de "Who's who" pour les mutants.

La partie graphique est assurée par le trop rare Frank Cho, qui s'il reste en forme, ne montre pas toute l'étendue de son talent. Appréciable au regard, on reste sur cette impression que le dessinateur n'a pas livré un travail à la hauteur de ce qu'il est capable. Dommage, on admirera quand même ses jolies femmes.


Ce numéro zéro n'a donc rien d'indispensable et sert plutôt à nous présenter les personnages importants du crossover. Si vous n'avez pas encore fait l'acquisition de ce numéro (ce qui est peu probable...), vous pouvez passer votre chemin et économiser 4$.


Avengers vs X-Men : round 1


Get ready ? FIGHT !!



Ce premier numéro est-il à la hauteur de nos espérances ? Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, la réponse est oui, cent fois oui ! Cet épisode fait office de véritable introduction au crossover, en nous présentant ses enjeux et les personnages principaux. Au script nous retrouvons Brian Bendis, tandis John Romita Jr se charge du dessin.


D'ailleurs, le récit s'ouvre sur une splendide double-page nous promettant un Romita Jr proche des sommets de sa carrière. Oubliez les étrons graphiques que sont Avengers et autres Kick-Ass, ici, s'il n'est pas encore au top et que certains passages sont toujours un peu bâclés, on peut espérer, à la vue de certaines pages, que le fils prodige reprendra vite ses galons et qu'il nous donnera le meilleur de lui-même dans les trois numéros qu'il lui reste (un peu comme Jim Lee et son Justice League).


Suite à cette première apparition du Phénix dans l'espace, un terrien qui aura bientôt sa propre série, revient sur sa planète en bien piteuse état, traversant par la même occasion un avion et le Chrisler Building (bien sûr, les Vengeurs sauveront les voyageurs et les résidents), pour avertir les héros terrien de la menace imminente. Ce terrien, c'est Nova, et il jouera peut-être un rôle plus important qu'on peut le penser dans les mois à venir. Les Vengeurs, préférant éviter de sous-estimer les menaces cosmiques comme ils l'avaient fait auparavant lors de Secret Invasion, décident , après avoir consulté le proviseur de l'institut Jean Grey, Wolverine, de prévenir plutôt que guérir et s'apprêtent à rendre visite aux habitants de Utopia, dernier refuge de la mutanité. Là-bas, nous retrouvons Cyclope entrainant sa petite fille afin qu'elle puisse prendre son rôle de messie. D'ailleurs, l'arrivée du Phénix, si elle est vue comme dangereuse par les Vengeurs, Cyclope préfère la percevoir comme une bénédiction arrivant pour sauver son espèce en déclin, et d'y voir un symbole de renaissance plutôt que de mort. S'opérera donc un conflit idéologique lorsque Captain America et lui auront une petite discussion qui s'envenimera rapidement, concluant se numéro sur l'espoir d'un combat dantesque et imminent entre Vengeurs et X-Men. Vous l'aurez compris, ce numéro est riche en action et en passages importants, voir mémorables, et ce petit résumé n'est qu'un aperçu de ce que vous pourrez lire de mieux demain. Bendis nous montre qu'il n'est pas si incapable que ça avec les Vengeurs entre les mains, et nous prouve aussi avec brio qu'il sait écrire les X-Men. C'est un sans-faute pour le scénariste que l'on attend au tournant par la suite, peut-être même plus que son compère au dessin, tant ce numéro est passionnant.


Vous l'aurez compris, à l'inverse du #0, il est clairement INDISPENSABLE de lire cet Avengers vs X-Men #1, grâce à nos deux auteurs, Bendis et Romita Jr, qui ont retrouvé leurs qualités d'antan. Cette introduction ne peut laisser envisager que de grandes choses par la suite, comme vous pourrez le constater dès demain, et jamais deux semaines ne m'ont paru aussi loin.

mardi 7 février 2012

The Amazing Spider-Man : avis sur la bande-annonce qui défonce !


Après un super trailer hier concernant Avengers qui m'avait pour le coup bien rassuré, voilà que débarque à la suite la toute nouvelle bande-annonce de The Amazing Spider-Man !

Encore une fois, le film me faisait très peur. J'exècre complétement la saga en trois volets de Sam Raimi (hormis le premier épisode qui avait de bonnes idées, et qui était surtout porté par un Willem Dafoe sur-géniallissime en Bouffon Vert), qui ne représente pas ce que j'attendais du personnage, et les images dévoilées, ainsi que le premier trailer diffusé l'été dernier de ce reboot de la franchise ne m'enchantaient clairement pas.

Cependant, en voyant celui-ci, j'ai été obligé de revoir mon jugement.Gras

Ce film va être AWESOME.

Déjà Andrew Garfield colle bien mieux au personnage que Tobey Maguire (nan mais franchement, Maguire et sa tronche de niais, c'était juste pas possible), et même si j'avais de sérieux doute auparavant, ils sont complétement envolés à la vue de ce trailer. Et en plus, on a ENFIN un vrai Spidey adolescent, qui colle bien mieux pour moi que le vingtenaire de la première trilogie ! Il fait des vannes, c'est un marginal à vocation scientifique (et pas le pseudo-timido-intello de Raimi), cette version du personnage à l'air de coller avec le Ultimate, et la vision moderne du Peter 616, bref c'est vraiment Spider-Man ! Je suis joie !

On continue avec une Gwen Stacy S-U-B-L-I-M-E, Emma Stone est ultra-convaincante (je bave à chaque fois que je la vois), et si Peter colle bien à la BD, tout son univers est aussi transposé, allant du Capitaine Stacy à Flash en passant par les lances-toiles mécaniques (GENIAL), on regrettera peut-être pour le moment l'absence du Daily Bugle et de J.J.Jameson (le seul personnage campé parfaitement dans les précédentes adaptations de Raimi), mais le reste fait clairement oublier cette petite déception.

Enfin, l'intrigue a l'air d'avoir son pesant de drame, Spidey est pourchassé par la police (avec d'ailleurs une séquence démasquée intrigante) et la création du Lezard devrait lui être directement lié. Aussi, l'implication supposée des défunts parents du jeune homme n'est pas négligeable. Bref, ça s'annonce bien plus sombre et mature qu'auparavant, tout en gardant la part de dérision caractéristique du monte-en-l'air, bref j'adore !!

Vraiment, alors qu'on donnait The Dark Knight Rises comme vainqueur d'emblée des adaptations de l'année, la concurrence va être rude, et le tisseur de toile a peut-être ses chances de lui damer le pion !

Vite vite le 4 juillet vite !

Version originale (HD) et version originale sous-titrée (360p) ci-dessous.

VO (HD) :




VOST (360p) :

lundi 6 février 2012

Avengers : avis sur le trailer du Superbowl qui rassure


On ne va pas se le cacher, la comm' de Avengers est un raté complet. Entre les visuels dignes d'une marque de jouets de mauvaise qualité, un premier trailer qui faisait très peur et des déclarations vraiment pas rassurantes pour un sou, on ne pouvait être que pessimiste envers ce film qui pourtant représente l'un des plus grands rêves de comicsvore.

Mais parfois, les bonnes intentions portent leurs fruits, et le bébé de Joss Whedon (Buffy, Astonishing X-Men...) devient enfin attrayant grâce à ce trailer, diffusé hier soir lors du Superbowl. En seulement une minute, toutes les craintes que j'avais ont été balayées.

Cette bande-annonce nous montre donc pas mal de choses intriguantes, la menace extra-terrestre est dorénavant clairement visible, mais toujours pas identifiable, laissant une bonne dose de mystère pour le résultat final. Alors, Chitauris/Skrulls, comme l'annonce la plupart des rumeurs ? Personnellement, j'aimerais bien plus voir les Krees, qui pourraient d'ailleurs être l'occasion d'introduire Captain Marvel (dans la séquence post-générique ?). Mais peut-être que d'autres races pourraient leur damer le pion, tel que les Shi'Ars ou un peuple issu des neuf royaumes (qui permettraient de connecter le film avec Thor) ? Nous verrons bien (mais des Krees quand même, s'il vous plaît !).

D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur le rôle de Loki dans le film. S'il est censé être le méchant annoncé de l'histoire, mais sa conversation avec Tony Stark laisse quelques questions en suspens. Agent double ? Possible, quand on connait le passif du personnage dans les comics, et rien d'étonnant venant du Dieu du mensonge.

On notera aussi l'apparition du légendaire Quinjet des Vengeurs, ce qui me fait m'étonner de l'absence de l'Heliporter du SHIELD (pourtant vu dans les diverses affiches).

Enfin, chaque héros à droit à sa séquence glorieuse dans ce trailer, mais on retiendra surtout Iron Man qui vole vers ce qui semble être un vaisseau-mère dans un passage impressionnant de vitesse et de dynamisme qui en fout plein la gueule, ainsi que la vraie présentation de Hulk en action, plus bestial que jamais, et surtout, toute l'équipe en cercle, prêt au combat, LE moment icônique que tout le monde rêvait de voir, manquait presque la prononciation d'un petit "Avengers assemble" pour clouer le spectacle et me faire gicler dans mon pantalon.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 25 Avril. On se retrouve donc au cinéma !

Et si jamais on voit Thanos, je pleure de joie.


samedi 28 janvier 2012

Le générique fan-made over-classe de The Dark Knight Rises

Alors que le film évènement de Christopher Nolan est attendu pour le 25 juillet chez nous, un fan s'est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler le générique d'ouverture de The Dark Knight Rises, et le résultat est plutôt saisissant.

Admirez donc !

The Dark Knight Rises - Opening Credits Project from Doğan Can Gündoğdu on Vimeo.

samedi 7 janvier 2012

Bonne année 2012 !!


Ca y est, nous sommes entrés dans cette nouvelle année qu'est 2012 !

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une joyeuse année (ben oui quand même, j'ai un coeur, tout ça).

Après les formalités, parlons un peu de ce que vous réserve 2012 sur le blog le plus rempli d'epicness de la galaxie.


Tout d'abord, je vais continuer les articles réguliers tel que le "Point Comics", "Achats et arrivages" ou "Kani's Chronicles". Dans un premier temps il s'agira de rattrapage du temps perdu, mais à terme, j'aimerais vous offrir 3 rubriques par semaines, suivant le rythme de chacune (d'ailleurs, je pense que de nouvelles arriveront dans le courant de l'année).

Mais le point que je veux par dessus améliorer, c'est tout ce qui concerne BD et illustrations. C'est la raison principale pour laquelle j'ai lancé ce blog, et je ne fais plus rien. je vais donc faire en sorte de fournir le maximum de dessin de toutes sortes, des expérimentations de style aussi, ainsi que des strips humoristiques dans un premier temps et, pourquoi pas, de "vraies" bande-dessinées par la suite.

Ensuite, je vais déjà essayer d'être plus actif et ponctuel (c'est un peu mon défaut), en vous abreuvant d'articles à la qualité douteuse, parce que je sais que vous aimez ça presque autant que la sod... Non rien.


Enfin, je réfléchis à de nouvelles façons de m'exprimer. Des émissions audios et/ou vidéos m'intéresseraient, mais l'idée est encore à un stade embryonnaire. Wait and see donc. :)

Sur ce, je vous dis à bientôt ici-même et sur Comicsblog ! Des bisous !

2012 sera une bonne année.

mardi 20 décembre 2011

The Dark Knight Rises, le trailer bandant.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

J'ai passé des heures, DES HEURES, au cours des derniers jours, à guetter la bande-annonce tant attendue de The Dark Knight Rises, en bon fan hardcore des précédents travaux de Christopher Nolan.

J'ai sué pour trouver la moindre information à faire parvenir sur Comicsblog, et mes efforts ont été récompensés hier soir, avec la diffusion du trailer plein d'awesome.

J'en tremblais de joie.

Maintenant, découvrez, et pleurez en attendant le 25 juillet.



Mon article sur Comicsblog.