mardi 7 février 2012

The Amazing Spider-Man : avis sur la bande-annonce qui défonce !


Après un super trailer hier concernant Avengers qui m'avait pour le coup bien rassuré, voilà que débarque à la suite la toute nouvelle bande-annonce de The Amazing Spider-Man !

Encore une fois, le film me faisait très peur. J'exècre complétement la saga en trois volets de Sam Raimi (hormis le premier épisode qui avait de bonnes idées, et qui était surtout porté par un Willem Dafoe sur-géniallissime en Bouffon Vert), qui ne représente pas ce que j'attendais du personnage, et les images dévoilées, ainsi que le premier trailer diffusé l'été dernier de ce reboot de la franchise ne m'enchantaient clairement pas.

Cependant, en voyant celui-ci, j'ai été obligé de revoir mon jugement.Gras

Ce film va être AWESOME.

Déjà Andrew Garfield colle bien mieux au personnage que Tobey Maguire (nan mais franchement, Maguire et sa tronche de niais, c'était juste pas possible), et même si j'avais de sérieux doute auparavant, ils sont complétement envolés à la vue de ce trailer. Et en plus, on a ENFIN un vrai Spidey adolescent, qui colle bien mieux pour moi que le vingtenaire de la première trilogie ! Il fait des vannes, c'est un marginal à vocation scientifique (et pas le pseudo-timido-intello de Raimi), cette version du personnage à l'air de coller avec le Ultimate, et la vision moderne du Peter 616, bref c'est vraiment Spider-Man ! Je suis joie !

On continue avec une Gwen Stacy S-U-B-L-I-M-E, Emma Stone est ultra-convaincante (je bave à chaque fois que je la vois), et si Peter colle bien à la BD, tout son univers est aussi transposé, allant du Capitaine Stacy à Flash en passant par les lances-toiles mécaniques (GENIAL), on regrettera peut-être pour le moment l'absence du Daily Bugle et de J.J.Jameson (le seul personnage campé parfaitement dans les précédentes adaptations de Raimi), mais le reste fait clairement oublier cette petite déception.

Enfin, l'intrigue a l'air d'avoir son pesant de drame, Spidey est pourchassé par la police (avec d'ailleurs une séquence démasquée intrigante) et la création du Lezard devrait lui être directement lié. Aussi, l'implication supposée des défunts parents du jeune homme n'est pas négligeable. Bref, ça s'annonce bien plus sombre et mature qu'auparavant, tout en gardant la part de dérision caractéristique du monte-en-l'air, bref j'adore !!

Vraiment, alors qu'on donnait The Dark Knight Rises comme vainqueur d'emblée des adaptations de l'année, la concurrence va être rude, et le tisseur de toile a peut-être ses chances de lui damer le pion !

Vite vite le 4 juillet vite !

Version originale (HD) et version originale sous-titrée (360p) ci-dessous.

VO (HD) :




VOST (360p) :

lundi 6 février 2012

Avengers : avis sur le trailer du Superbowl qui rassure


On ne va pas se le cacher, la comm' de Avengers est un raté complet. Entre les visuels dignes d'une marque de jouets de mauvaise qualité, un premier trailer qui faisait très peur et des déclarations vraiment pas rassurantes pour un sou, on ne pouvait être que pessimiste envers ce film qui pourtant représente l'un des plus grands rêves de comicsvore.

Mais parfois, les bonnes intentions portent leurs fruits, et le bébé de Joss Whedon (Buffy, Astonishing X-Men...) devient enfin attrayant grâce à ce trailer, diffusé hier soir lors du Superbowl. En seulement une minute, toutes les craintes que j'avais ont été balayées.

Cette bande-annonce nous montre donc pas mal de choses intriguantes, la menace extra-terrestre est dorénavant clairement visible, mais toujours pas identifiable, laissant une bonne dose de mystère pour le résultat final. Alors, Chitauris/Skrulls, comme l'annonce la plupart des rumeurs ? Personnellement, j'aimerais bien plus voir les Krees, qui pourraient d'ailleurs être l'occasion d'introduire Captain Marvel (dans la séquence post-générique ?). Mais peut-être que d'autres races pourraient leur damer le pion, tel que les Shi'Ars ou un peuple issu des neuf royaumes (qui permettraient de connecter le film avec Thor) ? Nous verrons bien (mais des Krees quand même, s'il vous plaît !).

D'ailleurs, on peut aussi s'interroger sur le rôle de Loki dans le film. S'il est censé être le méchant annoncé de l'histoire, mais sa conversation avec Tony Stark laisse quelques questions en suspens. Agent double ? Possible, quand on connait le passif du personnage dans les comics, et rien d'étonnant venant du Dieu du mensonge.

On notera aussi l'apparition du légendaire Quinjet des Vengeurs, ce qui me fait m'étonner de l'absence de l'Heliporter du SHIELD (pourtant vu dans les diverses affiches).

Enfin, chaque héros à droit à sa séquence glorieuse dans ce trailer, mais on retiendra surtout Iron Man qui vole vers ce qui semble être un vaisseau-mère dans un passage impressionnant de vitesse et de dynamisme qui en fout plein la gueule, ainsi que la vraie présentation de Hulk en action, plus bestial que jamais, et surtout, toute l'équipe en cercle, prêt au combat, LE moment icônique que tout le monde rêvait de voir, manquait presque la prononciation d'un petit "Avengers assemble" pour clouer le spectacle et me faire gicler dans mon pantalon.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 25 Avril. On se retrouve donc au cinéma !

Et si jamais on voit Thanos, je pleure de joie.