Le principe est tout simple : vous présenter mes dernières lectures comics. Séparés en VF et VO, je reviendrais de manière irrégulière (en fonction de mes achats/commandes) sur chacun des comics lu entre chaque numéros de façon claire et concise (ne vous attendez pas à des pavés donc, je donne mon avis de façon la plus rapide qu'il soit).
Aujourd'hui, bref retour sur les premiers numéros des New 52 ! (les prochains numéros seront consacrés à du rattrapage, avant de prendre un rythme plus conventionnel et des avis légèrement plus étayés)
Batman #1
Un comic-book quasi-parfait, point. Peut-être ce que j'ai lu de meilleures ces cinq dernières années (hors oldies), grâce à un Scott Snyder dont le style d'écriture s'adapte de la plus belle des manières à la faune de Gotham et un Greg Capullo qui montre toute l'étendue de son art. Un incontournable must-have.
Aquaman #1
Geoff Johns commence en douceur dans cet épisode d'introduction fort en émotion et écrit avec finesse. De plus, on note un Ivan Reis au top, meilleur que sur Brightest Day.
Batman and Robin #1
Encore un titre de la Bat-family, mais il faut dire que le combo Tomasi/Gleason s'en sort à merveille sur le Dynamic Duo après avoir remis le Green Lantern Corps au goût du jour. Une relation père/fils intéressante, des références, un joli dessin et une histoire qui se laisse bien lire suffisent à rendre ce Batman and Robin #1 excellent.
Justice League #1
Un comic-book qui ne ment pas sur ce qu'il vend : du bon gros blockbuster comme on les aime, avec la savoureuse rencontre entre Batman et Green Lantern. Du Jim Lee à un excellent niveau et Geoff Johns prend son temps (les mauvaises langues diront qu'il se "bendisise") pour mettre tout en place. Un premier numéro sympa.
The Flash #1
Encore un numéro de mise en place, mais sublimement écrit et illustré par le duo Francis Manapul/Brian Buccellato. Les personnages sont bien caractérisés, la menace amenée, classique mais efficace, le tout sublimé par un découpage et un dessin de folies.
Action Comics #1
Un premier numéro qui va à 100 à l'heure. J'étais parfois perdu, mais ce n'est rien à côté des supers idées de Grant Morrisson, des perspectives d'avenir pour la série et des dessins de Rags Morales. Et puis, voir un Superman classe et badass, ça n'a pas de prix.
Batwoman #1
Après l'excellente saga dans Detective Comics, j'ai été très déçu de ce Batwoman # 1. C'est très beau, certes, comme d'habitude avec J.H Williams III, mais un enchainement de scène sans liens ne créé pas un scénario. Dommage.